http://daoudmc.com/wp-content/uploads/2016/06/Bandeau-Bio-site.jpg

Daoud scene 1998

Daoud scene 1999 copie

Daoud scene 2008

«  Suis-je protagoniste, Dieu est-il scénariste dans cette vie qui m’attriste suis-je un Artiste ? » C’est en 1989, à 10 ans qu’il signe son premier titre « Comme à la télé ».

Daoud apprend la musique par le solfège et le piano. Auteur, compositeur et Interprète, c’est RAP avec les potes et REGGAE en famille, il découvre très tôt la scène et, la complicité avec le publique.

De 1995 à  2001 il s’impose dans le mouvement hip-hop français comme rappeur militant au sein du groupe Deblé-men. De concerts en Autoproductions, en passant par une multitude de Mix-tapes Daoud fait son expérience.

En 2003, il découvre INTERNET, et décide de préparer un Maxi solo à télécharger gratuitement, « ILLEGAL CONCEPT » une innovation, un succès, l’introduction d’un ALBUM pour 2004 intitulé « 25 » sur lequel on retrouve entre autres, DADDY MORY et DRIVER. On découvre alors deux clips sur toutes les chaînes musicales.

Ces dernières années, Daoud a joué sur scène, avec le groupe BASS CULTURE. Il a muri, ses textes et sa musique aussi, en 2014 il propose le clip du single « Je me vois bien différent » extrait du  EP 7 titres « MAXIMUM DOSE », ce qui lui vaut une Nomination pour les victoires du reggae Français 2015.

En 2015, il décide de collaborer avec RILEY un beat maker Bordelais, histoire de donner une nouvelle sonorité à ses titres. Un nouveau projet, un mix de ses influences, aux textes toujours aussi sincères s’annonce… « PARCEQUE » Le 1er extrait s’intitule « NOSTALGIQUE »,  c’est avec 18 Pochettes collector du RAP Français reconstituées qu’il illustre sont texte qui fera sourire les plus vieux et qui, on l’espère, rendra curieux les plus jeunes.

DAOUD MC est un auteur inspiré par la société, Le vécu et la réflexion alimente ces textes, à 36 ans il manie la rime avec cette volonté de passer des messages. Le Rappeur militant des années 90, fait toujours glisser le flow et avec le même plaisir qu’à l’adolescence.